Bio (fr)

Grateful Blues est une formation de Girona qui revendique la joie et la fête du Blues. Ils présentent un répertoire inspiré à la fois au passé, au présent et à l’avenir de ce genre. Avec de fortes racines dans le delta du Mississippi et surtout dans les sons de New Orleans, ils intègrent leurs propres chansons avec des touches de rock et de soul. Formation à écouter, danser et profiter.

Le groupe est composé de musiciens professionnels ayant une vaste expérience, qui ont fait partie de bandes catalanes comme Ja t’ho diré, Toni Beiro, Kitsch, Sui Generis, Astun Kiki ou Zitzània et formations irlandaises et américaines comme Mary Stokes Band, Rob Forte Band, Amy LaVere ou Richard Johnston and the Stompers Foothill. Ils ont également collaboré avec des artistes des deux côtés de l’Atlantique: de Billy Boy Arnold, Angela Brown, et Steepwater Band, d’une bande à Dirty Club, Julio Lobos et La Banda del Yuyu de l’autre.

Ils ont participé au Festival Emergent de Gérone, au Black Music Festival, au Festival de Blues d’Albatàrrec (Lleida) et ont joué au nombreux locales du pays.

Le Février dernier ils ont présenté leur premier album en tant que groupe, avec 11thèmes propres, à la salle La Mirona (Salt).

Àngel Abad – tambours

Anna Fusté – bas

Miquel Brugués – claviers

Lluís Figueras – guitare

Manel Rost – chant et harmonique

porta